News



Actualités de la Chaire Lyon 2 - ISM CORUM

Séminaire International le 8 avril 2011"Genre et discriminations : quels espaces de recours?" / Habilitation du Master «Inégalités et Discriminations, manager les enjeux de l’égalité»: rentrée 2011.

* Séminaire International Chaire Egalité, Inégalités et Discriminations IETL Lyon 2, Université Libre de Bruxelles et Université de Naples : Genre et discriminations : quels espaces de recours ? Syndicalisme et Droit

Vendredi 8 avril - 10h15 à 13h15
Salle CR34 - Bat Clio - RCH
4 bis rue de l’Université

chaire-egalite@univ-lyon2.fr

Ce premier séminaire s’inscrit dans les échanges internationaux ouverts par la Chaire en lien avec des partenaires universitaires. Son objectif est de dresser sous trois angles complémentaires un état des discriminations de genre et d’éclairer certaines voies de leur évolution.

Invitées :

Rachel Silvera, Economiste, Maîtresse de conférences (Paris X), membre du groupement de recherche Mage (marché du travail et genre) - CNRS « Egalité et Syndicalisme : Où en sont les organisations françaises et européennes ? »

Marie Becker, Juriste, HALDE. « Egalité de rémunération entre hommes et femmes pour un même travail ou un travail de valeur égale ? Une approche comparative à partir du cas Bastien »

Deux autres séminaires suivront visant eux à questionner :
Les outils de mesure (Bruxelles, 13 mai 2011),
L’action associative (Naples, juin 2011).



* La Délégation Générale à l’Enseignement Supérieur et à l’Insertion Professionnelle (DGSIP) a officiellement donné un avis favorable au Master issu de la Chaire de Lyon 2 fondée par ISM CORUM et l'Université.

Eléments du commentaire : « Le Master a été construit en relation avec le milieu professionnel et l’on remarquera le nombre important de partenaires impliqués. Les débouchés attendus concernent les métiers liés aux pratiques juridiques et judiciaires, il s’agit dans ce cadre de spécialisation notamment pour les avocats, aux métiers liés à la GRH, au management ainsi qu’aux métiers qui concernent la mise en oeuvre de politiques publiques. Les discussions avec les partenaires professionnels attestent de débouchés réalistes ».

L’ouverture du M1 et du Diplôme Universitaire (formation continue) se fera à la rentrée 2011 et celle du M2 en 2012.

Vous pouvez prendre connaissance des maquettes sur les sites internet de l’IETL (http://ietl.univ-lyon2.fr) ou de la Chaire (http://sites.univ-lyon2.fr/chaire-egalite).



Mentions légales
Plan du site